×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

La Fédération Africaine des Journalistes (FAJ) adresse à tous les affiliés, aux africains et aux amis de l’Afrique les voeux de la journée de l’Afrique et appelle les journalistes à apporter leur contributions pour la transformation de l’Afrique.

 La journée de l’Afrique marque la création de l’Organisation de l’Unité Africaine en 1963. Au moment où nous commémorons le 55ème anniversaire, le thème de l’Union Africaine est: « Remporter la lutte contre la corruption : une voie durable vers la transformation de l’Afrique »

 La FAJ estime que les journalistes et les médias peuvent apporter leur contribution à la transformation de l’Afrique à travers le journalisme d'éthique et d’investigation. Cela implique un environnement favorable à la sécurité des journalistes et à l’accès à l’information.

« Nous appelons les pays africains à adopter des législations sur l’accès à l’information et à protéger la sécurité des journalistes dans leur travail d’enquête sur la corruption », a dit said Abdulwaheed Odusile, President of FAJ.

 La FAJ réitère son appel à l’Union Africaine pour l’exécution de l’agenda 2063 pour l’Afrique que nous voulons, et pour la protection de la sécurité des journalistes en vue de leur permettre de travailler librement tel que indiqué par la Déclaration de principes sur la liberté d’expression en Afrique de l’Union Africaine.

----------

Pour plus information, contacter le Secrétariat de la FAJ: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La FAJ représente 50,000 journalistes en Afrique